AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
N'hésitez pas à remonter la publicité sur bazzart !
Le Deal du moment : -62%
XIAOMI Mi TV Stick – Google Assistant et ...
Voir le deal
23.07 €

Partagez
 

 + règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Millicent Bagnold

Millicent Bagnold
THE NAME OF JUSTICE

PSEUDO : le staff de PBTB.
LETTRES SECRÈTES : 143
PROFESSION : Ministre de la magie.

+ règlement Empty
MessageSujet: + règlement   + règlement EmptyMar 4 Mar - 21:44



le règlement

pour une conduite exemplaire



Vous avez lu le contexte ainsi que toutes les annexes et vous pensez être enfin prêt à vous inscrire ? Alors vous vous trouvez au bon endroit, avant de s’inscrire il vous faudra impérativement lire ce règlement, il ne sera pas trop long mais complet afin d’éviter tout problème et confusion. Si nous remarquons que la lecture de ce règlement n’a pas été effectuée nous nous réserverons le droit de vous envoyer un avertissement par mp. Ces avertissements ne sont pas pas à mal prendre, comme partout nous nous devons de faire respecter le règlement et d’instaurer une certaine justice, merci de votre compréhension.

NOUS TENONS A SIGNALER QUE CE FORUM EST PLACÉ DANS UN CONTEXTE DE GUERRE QUI PEUT ETRE PSYCHOLOGIQUEMENT DIFFICILE POUR VOS PERSONNAGES, AUSSI NOUS DÉCONSEILLONS LE FORUM AUX ROLISTES AGES DE MOINS DE 14 ANS.


☞ pseudo

Tout d’abord il vous faudra vous trouver un personnage. Si vous n’avez aucune idée vous pouvez aller lire les postes vacants ou les scenarii qui regorgent de personnages libres et attendus. Si aucun ne vous intéresse alors vous pouvez consulter le sujet d’aide à la création de personnage. Une fois que vous avez trouver votre bonheur vous pouvez enfin vous inscrire, pour cela nous vous demanderons de n’utiliser que des pseudo sans initiales. Les britanniques, au contraire des américains, n’utilisent pas d’initiales du second prénom dans leur dénomination ainsi il est totalement inutile de rajouter une initiale à votre personnage. Le pseudo devra donc se présenter sous cette forme : Prénom Nom et aucune autre forme, les barbiedu08 et autres sont interdits ainsi que les jeux de mots (Drake Ulla), les noms de célébrités (Eva Longoria) ou encore les noms de personnages fictifs n’ayant rien à voir avec l’univers de Harry Potter (Lara Crof). Si un pv que vous convoitez est déjà pris et que vous voulez tout de même le tenter veuillez rajouter une étoile (*) ou un point (.) à là fin de votre pseudo.


☞ avatar

Une fois votre inscription effectuée il vous faudra vous choisir un avatar, logiquement vous avez choisit la tête de votre personnage avant de vous inscrire et avez donc déjà été vérifier le bottin des avatars mais si ce n’est pas le cas, veuillez le faire avant de mettre votre avatar ! Votre avatar devra être une célébrité et devra faire 200*320 pixel, taille standard sur les rpgs. Les avatars ne sont pas réservés automatiquement, il vous faudra aller vous recenser vous-même et si vous ne le faites pas vous perdez votre droit sur l’avatar au bout de trois jours. Concrètement cela veut dire que si quelqu’un d’autre s’inscrit avec la célébrité que vous avez en avatar ce sera à vous de céder l’avatar.


☞ fiche de présentation

Vous avez un prénom, un nom et une tête, il est temps pour vous de vous forger une histoire, un caractère en un mot il est temps pour vous de vous présenter. Vous avez trois jours pour poster votre fiche de présentation une fois que vous êtes inscrits sur le forum et une semaine pour terminer votre fiche à partir du moment où vous l’avez postée. Si vous avez besoin d’un délai n’hésitez pas à le demander, vous aurez alors cinq jours supplémentaires ajouté à votre délais initial. Lorsque vous aurez remplit la première partie de votre fiche vous pourrez demander à ce que votre avatar ou personnage (s’il s’agit d’un poste vacant uniquement, les scenarii dépendent de leurs créateurs) vous soit réservé pour une durée de cinq jour.


☞ conditions particulières des prédéfinis

Concernant les prédéfinis nous nous réservons le droit de refuser une fiche si nous estimons le niveau pas assez bon pour tel ou tel personnage, plus le personnage est important pour l’histoire plus nous seront exigeantes. Ainsi les potentiels rôlistes qui voudraient jouer Severus Snape ou encore Sirius Black doivent se sentir tout particulièrement concernés par cette règle. Vous êtes prévenus.


☞ le role-play et l'activité

Une fois votre fiche terminée et validée il vous faudra commencer à faire vivre votre personnage. Nous insistons sur le fait que votre inscription est un engagement à l’activité, nous serons particulièrement intraitables sur ce sujet surtout pour les joueurs ayant pris un poste vacant. Vous devez poster un rp toutes les deux semaines ou moins sous peine d’avertissement puis de suppression. Nous demandons une vingtaine de lignes minimum par rp mais vous êtes bien sur convié à faire plus si vous vous en sentez l’inspiration. La mise en page est libre mais évitez les couleurs trop flash pour les yeux (comme du rose fushia sur du noir) et les effets qui pourraient déformer le forum, privilégiez les mises en pages qui s’accordent au design sombre. Enfin nous vous demanderons d’avoir une bonne orthographe et une bonne grammaire ainsi qu’une bonne syntaxe. Il est désagréable pour les rôliste qui devront rp avec vous de lire un pavé bourré de fautes. Pour corriger cela vous pouvez utiliser des plateformes comme BonPatron ou Word. Pour les rp à caractère violent et/ou érotique veuillez mettre un rating (-18, âmes sensibles s’abstenir, violence,…) dans le titre du sujet.
MODIFICATION DU 16 AVRIL 2014 : Les absences indéterminée ne sont pas acceptées pour les membres ayant beaucoup de liens ou ayant pris un poste vacants (en d’autres termes ceux dont l’absence à très long terme bloque le jeu) pour des raisons évidentes que nous citerons quand même : car c’est très handicapant pour les membres qui comptent sur ces personnages mais aussi pour le staff qui doit s’organiser. De plus nous avons constaté que ce genre d’absence menait généralement à une désertion, le terme « durée indéterminée » empêchant alors toute suppression. Veuillez nous donner une date, même approximative (même si c’est « courant du mois de… »).


☞ double compte

Votre personnage principal ne vous suffit plus ? Vous désirez avoir un deuxième compte ? C’est possible, le forum autorise les doubles comptes voire les triples comptes. Pour cela vous devez avoir trois semaines d’ancienneté sur le forum et deux rp actifs (auxquels vous avez répondu plus d’une fois). Pour avoir un doublon vous devrez en faire la demande au staff, tout compte suspecté d’être un doublon (nous pouvons tout à fait vérifier les ip de manière totalement aléatoire) se verra supprimé sans avertissement. Si nous remarquons qu’un des deux comptes n’est plus actif nous vous avertirons et si rien ne change nous supprimerons le compte inactif.


☞ le flood

Nous souhaitons avoir une bonne ambiance de jeu, ainsi si vous avez de vieilles rancœurs envers certains membres veuillez les laisser en dehors des frontières du forum, réglez vos différents par message privé et évitez de laver votre linge sale en public sur le flood. Si nous remarquons que cette règle élémentaire de savoir vivre n’est pas respectée nous avertirons les membres et si il y a récidive la sanction peut aller du bannissement temporaire à la suppression pure et simple – suivie d’un bannissement de l’ip si le tout a été trop loin -. Vous pouvez commencer à flooder dès votre inscription sur le forum mais n'oubliez pas de faire votre fiche.


☞ la chat box

En ce qui concerne la chat box certaines règles doivent être appliquées. Lorsqu’on arrive sur le chat box on salue tout le monde et lorsqu’on part on salue tout le monde à nouveau. Lorsque quelqu’un arrive sur la box les membres déjà présents doivent lui dire bonjour, essayer de l’intégrer à la conversation et quand ce membre part les autres doivent lui dire au revoir. Personne ne doit être privilégié et personne ne doit être mit de côté, nous vous demanderons d’éviter les ‘private joke’ et autres discussions qui ne pourraient être comprises que par vous et vos amis proches, la chat box n’est pas votre skype personnel.


☞ le respect

Enfin nous voudrions rappeler que le respect est une valeur importante à nos yeux et qu’ainsi, comme le stipule le règlement de F.A. que vous approuvez tous en vous inscrivant sur cette plateforme, nous interdisons les propos homophobes, racistes, sexistes, xenophobes, à caractère pédophiliques, pornographique, injurieux que ce soit envers le physique, les capacités intellectuelles et/ou la religion.


☞ la compétition

J'ajoute pour terminer que si vous êtes plusieurs à tenter le même avatar ou le même rôle, nous fonctionnerons à la fiche la plus convaincante pour nous. Si, cependant, vous n'avez pas commencé votre fiche quand l'autre membre a terminé et qu'il s'est passé presque une semaine ou que vous ne vous êtes pas connecté depuis, le rôle revient directement à celui qui a terminé sa fiche. Merci de votre compréhension.


Revenir en haut Aller en bas
https://murderouswizards.forumgratuit.be
 

+ règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PBTB ::  :: EXTRAITS DE LOIS-